Message à nos lectrices et lecteurs1 minute de lecture

Chères lectrices, chers lecteurs,

En novembre 2020, nous étions trois amis à lancer Causons d’Europe. Sept mois plus tard, vous avez pu découvrir, nous l’espérons, un contenu accessible et diversifié à travers nos contenus : de l’actualité politique aux droits des femmes, en passant par l’économie et la présentation des Etats européens lors des fêtes nationales … Au total, ce sont dix personnes qui ont écrit sur le site, pour plus de 130 articles et une dizaine de podcasts publiés !

L’été arrive et nous avons toutes et tous besoin de repos. Après plusieurs mois de crise sanitaire qui ont impacté tout le monde, économiquement, physiquement et psychologiquement, c’est normal. Nous en avons aussi besoin, car la tenue de ce blog est tout à fait bénévole et s’ajoute à nos activités personnelles. Certains écrivaient en parallèle de leurs études, de leur travail, de leurs missions de services civiques.

Nous allons donc passer à un nouveau format au cours des prochaines semaines. Au revoir l’article quotidien, bonjour le récapitulatif hebdo. Il s’agira sans doute d’une compilation de quelques actualités, d’un sujet en particulier, voire d’interviews. L’objectif reste toutefois le même : service minimum pour tout ce qui concernera le Covid ! Nul doute que la plupart des rédactions auront les yeux rivés sur le variant indien, le pass sanitaire et les touristes en quarantaine. Nous ferons de notre mieux pour éviter de nous y aventurer.

Cette période sera aussi l’occasion pour l’équipe de réfléchir à la rentrée : contenus, formats, contributrices et contributeurs, tout sera examiné pour combler nos lacunes et garder ce qui fonctionnait ! N’hésitez pas à nous faire part de suggestions, de critiques sur notre travail.

Bel été à toutes et tous,

La rédaction.

 

Plus de publications

Âgé de 23 ans, Léo est l’un des trois fondateurs de Causons d’Europe. Ayant obtenu une licence d’Histoire et un master de Relations Internationales, il est actuellement en service civique chez Radio Campus Angers. Son dada ? Causer d’Europe avec celles et ceux qui ne disposent pas de beaucoup d’informations à ce sujet, voire n’en disposent pas ! Passionné par la politique, le sport, l’Europe et le monde, les mouvements sociaux, la presse indépendante … Il répond toujours présent pour exprimer son avis, de préférence à l’encontre des discours consensuels, et il se rapproche des lectrices et lecteurs pour s’assurer de sensibiliser le public le plus large possible.